>
>

Folie'Flore 2019 : Les fruits, fleurs et légumes

Entre découverte du monde merveilleux qui envahit le potager au moment de la nuit et étonnement dans le jardin mystique où d’imposants animaux vivent au milieu d’un grand jardin composé de bassins où jaillit un volcan, le show 2019 s’annonce spectaculaire....

En savoir plus
01 - 11
octobre 2020
Parc des expositions de Mulhouse
Infos pratiques

Le show 2019 en détails

Une 19e édition imaginée et réalisée en collaboration avec l'Interprofession des Fruits et Légumes d'Alsace.

Le jardin des créateurs

Un jardin pop où des champignons colorés et lumineux poussent un peu partout ! Des créations en céramique et des associations céramique bois ont été imaginées pour l’occasion par deux artistes locaux.

De la terre à la lune

Les fleuristes en folie, véritable cheville ouvrière du show Folie’Flore depuis de nombreuses années, ont imaginé un jardin où de géants fruits exotiques poussent et une navette spatiale s’envole pour un monde lunaire avec des fruits et légumes étonnants. Un spectacle son et lumière non-stop dans lequel s’élève un ananas de 4m de haut réalisé en fleurs et des plantes imaginaires ayant poussées sur la surface de la lune… 

Les monuments alsaciens

Une étonnante mosaïque de 600m² réalisée uniquement en fruits et légumes est consacrée aux monuments alsaciens. Une scène à observer d’un point de vue surélevé et dans une ambiance musicale traditionnelle alsacienne. La scène est animée la nuit par un show laser.

Le cabinet de curiosité

Les différentes collections de poivrons, aubergines, pommes de terre, et tomates d'Alsace se découvrent au sein de cet espace imaginé comme un cabinet de curiosité avec ses objets étonnants et ses bocaux mystérieux. Un lustre magistral réalisé entièrement en fruits et légumes vient éclairer cette scène originale.

Le jardin des enfants

Ce traditionnel espace de Folie’Flore regroupe un espace jeux pour enfants, un bar à jus et un espace pédagogique de présentation des différentes plantations de fruits et légumes. A retrouver : le chien Hector, une sculpture évoluant en fonction des sentiments des passants.

Le jardin fantastique

Une véritable invitation à découvrir un monde fantastique. D’impressionnants animaux réalisés en fruits et légumes évoluent au cœur de jardin de près de 3000m² animé par une cascade d'eau, un geyser et clôturé par une arche de 10m de haut et 20m de largeur constitué de fruits, légumes et fleurs.

Folie’Saveurs

Le chef Henri Gagneux du restaurant La Palette de Wettolsheim propose chaque année des menus et des assiettes agrémentés de fleurs. Pour 2019 la carte fleurie et créative s'articule autour de la thématique de l’année, les fruits et légumes : de belles découvertes culinaires en perspective...

Retour en haut