>
>
>
>
>
>
>
>
>
>

2022 : Arbres, Cactées et Orchidées rares

En savoir plus
0616
octobre 2022
Parc des expositions de Mulhouse
Infos pratiques

En 2022 Folie'Flore accueille deux invités de marque pour une édition unique et exceptionnelle !

Les jardiniers du SENAT : La canopée enchantée

Une véritable jungle tropicale composée de plantes exotiques rares mises à disposition par les jardins du SENAT. Le cheminement se dessine comme un pont suspendu à travers cet univers végétal dense et humide.

Des cascades d’eau et des envolées d’orchidées réalisées en tissus par une artiste alsacienne apparaissent au fil du cheminement. De petits batraciens colorés s’agitent à proximité du pont suspendus aux côtés d’orchidées rares issues des serres du SENAT.

Monaco : entre terre et eau

Le jardin exotique de Monaco vient exposer ses végétaux habitués à des environnements désertiques dans un cadre contemporain et abstrait.

Un véritable damier végétal et aquatique qui laisse apparaitre par moment des images en 3D, telles un mirage en plein cœur du désert.

Mais aussi ...

Les fleuristes en folie

Un jardin très sobre aux lignes épurées et vallonnées, vient accueillir de grandes roues fleuris, ornées de fleurs coupées. Imaginé par le groupement des fleuristes en folie, ce jardin fait la part belle à l'art floral et plonge le visiteur dans une atmosphère poétique grâce à une mise en lumière soignée.

Le restaurant de Folie'flore

Pour s'attarder un peu plus au cœur des jardins, le Traiteur Bringel ouvre son restaurant éphémère et signe le retour de cet espace mythique de Folie'Flore ! Avec une carte faits maison et de saison en adéquation avec la thématique de l'année, pour toujours plus de gourmandise et de découvertes culinaires.

L'espace enfant et son salon de thé

En plein cheminement de Folie'Flore, retrouvez l'espace enfant qui permet aux plus jeunes de s'amuser ! Et pour les plus grands, Les jardins de Gaïa, vous accueillent dans leur petit salon de thé pour une pause sucrés. 

L'arbre magnolia

Le service Nature et Espaces Verts de la Ville de Mulhouse clôture, comme à son habitude, le parcours et démontre toute l'étendue de son talent à travers la scène du grand jardin. Cette année, c'est le magnolia et ses fleurs emblématiques qui sont mises en valeur. Deux jeux d'eau et de lumière viennent compléter et offrir un véritable spectacle final. 

Retour en haut